Top
Kevin Martel / Evasion  / High-Tech  / L’iPad d’Apple
blog-image-final

L’iPad d’Apple

ipad apple

Apple avait donné rendez-vous aux passionnés d’high-tech pour cette Keynote de 2010. La grosse nouveauté du jour et de l’année est l’iPad, un engin aux fortes ressemblances d’un iPhone, juste plus gros et très ambitieux.

Steve Jobs compte en effet révolutionner la technologie avec cet iPad et laisser la concurrence loin derrière! Et puis on le sait, Apple a l’art d’imposer en finesse ses produits dans votre quotidien et créer de nouvelle envies chez les consommateurs.

Ses caractéristiques : la tablette aura un écran tactile qui, comme l’iPhone, sera sensible aux mouvements, navigation internet avec Safari (ne supporte toujours pas le Flash), rédaction d’emails (clavier tactile), large panel d’utilisations multimédia (vidéos, audio et photos), jeux, lecture d’e-books (la presse numérique y joue un rôle important avec de nouvelles activités et produits comme l’application du  New York Times qui se veut interactive à souhait). Une sorte de révolution se voulant apporter à la presse quotidienne leur nouvelle activité de demain…

ipad apple

De nombreuses fonctions ont été adaptées spécialement pour l’iPad comme la nouvelle version d’iTunes avec menus déroulants. De plus, les applications iPhone seront exploitables sur votre iPad (à noter que le SDK de l’iPhone a été mis à jour pour l’occasion).

L’iPad est doté d’un écran LCD de 9,7″ et pèse plus de 680 grammes. Equipé du Wifi et du Bluetooth, cette tablette magique vous offrira plus de 10 heures d’autonomie. Plusieurs versions seront proposées : 16, 32 et 64 Go de capacité.

Son prix : $499 pour le modèle WiFi en 16 GB, 599 pour le 32 GB et 699 pour la version 64 GB. Le modèle avec la 3G reste plus élevé avec un prix d’entrée de gamme à $629 avec 16 GB.

Apple confirme plus que jamais son avance sur ces concurrents (malgré des tentatives menées par HP etc.). A plus de 34 ans, la société Apple représente plus de 50 milliards et son bénéfice net au 1er trimestre s’élevait à plus de 4 milliards de dollars. Maintenant reste à savoir si ce dernier produit signé Apple satisfera et répondra aux attentes/espérences des plus technophiles.

ipad apple

L’iPad en vidéo sur le site d’Apple.

Digital Marketing Consultant

Hello! C'est moi qui rédige les articles de ce blog :) N'hésitez-pas à me contacter si vous avez besoin d'aide en marketing digital ou pour toute autre requête.

No Comments

Post a Comment