Top
Kevin Martel / Evasion  / Divers  / Vague d’optimisme
blog-image-final

Vague d’optimisme

Ligue des Optimistes

Déconnectez-vous un instant, le temps de vous plonger dans une réflexion personnelle, humaine et constructive. Initiée par Luc Simonet en 2005 (un 4 octobre, date d’anniversaire du royaume…), ancien avocat et initiateur de cette vague d’optimisme, la Ligue des Optimistes du Royaume de Belgique se veut combattre la résignation et mener une révolution audacieuse fondée sur un élan d’optimisme volontariste.

A force de n’entendre que tout va mal, que l’environnement qui nous entoure n’amène que catastrophes sociales, calamités et autres tristesses, on n’oublierait presque que voir la vie du bon côté est plus que jamais possible. Dépasser la morosité ambiante est possible, entreprendre une vie où le chemin du conformisme ne serait que route barrée, reprendre confiance en l’avenir, construire et bâtir un environnement plus juste, nous le pouvons. Prenez quelques instants pour découvrir cette vague d’optimisme sur www.liguedesoptimistes.be.

Parce qu’elles sont fondatrices, prometteuses et l’élan d’un changement, voici l’état d’esprit de la ligue des Optimistes, par Luc Simonet :

« La confiance est lumineuse. Elle est à l’opposé de nos peurs qui souvent sont arrimés à l’ignorance et en particulier la peur de l’autre dans ses différences »

« L’optimisme est un apprentissage, la construction et le développement d’un état d’esprit par lequel, à partir d’une décision consciente, l’homme se construit dans la connaissance de lui-même et la disciple »

« (…) pousser à la révolution culturelle du réalisme optimiste qui choisira la croyance en l’abondance, plutôt que la concurrence qui repose sur la crainte de la pénurie »

« Abandonner les routes faciles du conformisme pour se risquer sur les chemins audacieux de la créativité »

« Il ne faut pas attribuer à d’autres ou aux circonstances la responsabilité de nos malheurs, de nos difficultés »

Outre les différentes conférences qu’organise La Ligue des Optimistes du Royaume de Belgique, vous retrouverez les activités variées et culturelles sur bons nombres des médias sociaux existants : TwitterFacebookTwitpicNetvibes (la présentation d’Optimistan Network est accessible à cette adresse).

Digital Marketing Consultant

Hello! C'est moi qui rédige les articles de ce blog :) N'hésitez-pas à me contacter si vous avez besoin d'aide en marketing digital ou pour toute autre requête.

2 Comments
  • jacobs micheline
    22 novembre 2010 at 15 h 16 min

    Je vous regarde sur “sans chichi”,je suis bien heureuse qu’on parle de votre ligue surtout en compagnie de Mr Smith dont j’apprécie la grande sensibilité.
    Votre parapluie n’est pas idiot ,votre drapeau non plus surtout en ces moments difficiles et chaque fois que j’ai ce parapluie au dessus de la tête,j’ai bien l’impression d’être mieux protégée,un jour ,je l’ai oublié très loin de chez moi ,j’ai fais le chemin à l’envers pour le retrouver et heureusement une dame l’avait mis de côté.
    Je lui ai dit toute heureuse les larmes aux yeux:”si vous saviez comme je suis contente de l’avoir retrouver car ceci n’est pas qu’un parapluie ,c’est de l’espoir!”

Post a Comment