Top
Kevin Martel / Evasion  / High-Tech  / Test du casque Bose QC35, ma première expérience noise-cancelling
bose-qc35-iphone

Test du casque Bose QC35, ma première expérience noise-cancelling

Imaginez-vous travailler dans un open-space avec une dizaine de collègues autour de vous, des ordinateurs bruyants, des conversations téléphoniques, …bref, du bruit en permanence. Des éléments qui ne facilitent pas la concentration. Beaucoup d’entre-vous doivent certainement faire comme moi, mettre un casque autour de ses oreilles et écouter de la musique afin de ne plus entendre les bruits autour de vous.

Il était temps pour moi de m’intéresser aux casques nouvelle génération équipés de la fonction noise-canellin, technologie de réduction de bruit active. Pour ma première expérience, j’ai pu tester le casque Bose QC35. Un casque audi sans-fil Bluetooth haut de gamme destiné au grand public. Que vous soyez un heureux possesseur d’un iPhone 7 à la recherche d’un casque Bluetooth ou simplement à la recherche de silence, je vous invite à découvrir & tester le QC35. Attention qu’une fois sur vos oreilles, vous aurez du mal à vous en séparer.

Le Bose QC35 est-il un casque sans fil destiné au grand public ?

Absolument. Je ne suis pas un audiophile exigent. Pour vous dire, jusqu’à hier, je me contentais du casque d’origine d’Apple. J’avais également un casque audio Philips Fidelio de 2013 qui me permettait d’avoir un son de bonne qualité et qui atténuait le bruit ambiant. Mais ça, c’était avant que les casques anti-bruit deviennent un standard.

Pour avoir découvert Bose avec ce casque, je ne peux qu’approuver l’excellente maîtrise des basses fréquences, la solidité du produit et la fonction de réduction de bruits qui font de ce casque votre futur compagnon de travail et de voyage.

Le Qc35 fonctionne en Bluetooth grâce à une batterie rechargeable par micro-USB (comptez 20 heures d’autonomie) et si besoin, vous avez le câble jack 3.5 mm en dépannage. Ce casque est proposé en deux couleurs : Argent ou Noir.

Est-ce que la fonction de réduction de bruit (noise-cancelling) en vaut la peine ?

C’est la seule raison qui m’a fait changer de casque et acheter un casque équipé de cette technologie. Car malgré son prix élevé par rapport à d’autres casques (€ 379,95 sur Amazon), le fait de pouvoir vous isoler du monde qui vous entour n’a pas de prix. J’ai testé ce casque pendant plusieurs jours, au boulot, dans un open-space avec tous les bruits de fond qui vont avec, et rien que le fait de mettre le casque sur les oreilles, sans musique, apporte un isolement et vous permet d’être plus productif. Vous entendrez encore légèrement les gens parler mais fini les bruits de fond lourds et continus.

Une autre situation où la fonction de réduction de bruit à tout son sens : les transports. J’ai sans doute testé le plus bruyant : l’avion. Et malgré la puissance des moteurs et les bruits sourds continus, ce casque vous plonge dans une bulle et réduit la lourdeur du bruit autour de vous.

Que ce soit au boulot dans un open-space, dans l’avion, sur une terrasse d’un café avec le bruit ambiant, dans le métro, et j’en passe, ce casque vous apportera du “calme”. L’impression d’être dans une bulle. Il n’est pas nécessaire de mettre de la musique que pour profiter de la diminution du bruit. Allumez votre casque, mettez-le autour de vos oreilles et respirez. Besoin d’une évasion totale ? Ouvrez Spotify sur votre smartphone, choisissez une playlist relaxante et fermez les yeux. Attention, quand vous retirerez le casque, le retour au monde réel risque d’être bruyant !

Comment connecter le casque Bose QC35 avec votre iPhone en Bluetooth ?

Pour exploiter toutes les fonctions du casque, vous devrez télécharger l’application Bose Connect. Vous aurez la possibilité de faire la mise à jour du logiciel, de connecter votre casque à votre iPhone, d’ajouter d’autres sources, de renommer votre casque, etc.

Dans la même gamme de casques à réduction de bruit active comme le Bose QC35, je vous invite à découvrir le nouveau Sony MDR-1000X (à 400 € sur Amazon) ou le Sennheiser MB 660.

Quelques photos en situation du QC35

casque-bose-qc35-homme

casque-bose-qc35-homme-1

casque-bose-qc35-homme-2

Digital Marketing Consultant

Hello! C'est moi qui rédige les articles de ce blog :) N'hésitez-pas à me contacter si vous avez besoin d'aide en marketing digital ou pour toute autre requête.

No Comments

Post a Comment