Top
Kevin Martel / Digital Marketing  / Le saut en parachute depuis l’espace
blog-image-final

Le saut en parachute depuis l’espace

Mardi 9 octobre, Felix Baumgartner réalisera un saut dans le vide à plus de 36 km du sol, soit 9x le Mont-Blanc. A plus de 1.100 km/h (3 fois plus vite qu’une Bugatti Veyron) Felix Baumgartner dépassera très certainement le mur du son. Ce projet à la fois excitant et risqué est sponsorisé par Red Bull (nom de code : Stratos, pour stratosphère). Vous pouvez voir le saut de Felix depuis l’espace (stratosphère) en direct vidéo sur Youtube.

En pratique, Felix Baumgartner s’élèvera dans une capsule spatiale tractée par un ballon en polyéthylène. Arrivé à hauteur, il se jettera dans le vide, la tête la première pour une chute incroyable qui le mènera à la vitesse du son en moins de 40 secondes. Equipé d’une combinaison tel un astronaute, Felix sera confronté à des températures glaciales de près de -60 degrés pendant sa chute au dessus du Nouveau Mexique.

Un tel exploit est détenu par Joseph Kittinger qui sauta 31 km en 1960.

Reste à espérer que la météo soit favorable et que Red Bull lui donne des ailles 🙂

Plus d’informations sur le plus haut saut en parachute du monde et cette belle expérience / projet mené par Red Bull. D’autres vidéos sont disponibles sur le channel officiel de Red Bull Stratos.

Le saut en parachute de Felix Baumgartner

Digital Marketing Consultant

Hello! C'est moi qui rédige les articles de ce blog :) N'hésitez-pas à me contacter si vous avez besoin d'aide en marketing digital ou pour toute autre requête.

No Comments

Post a Comment