Top
Kevin Martel / Digital Marketing  / Net & Blog  / Google Chrome, vraiment utile ?
blog-image-final

Google Chrome, vraiment utile ?

Tel un ras de marée depuis mardi soir, Google Chrome (le navigateur internet de Google) débarque en conquéreur ‘déterminé’ parmi les navigateurs internet (Internet Explorer, Mozilla Firefox, Safari, …). En tant que grand curieux, je l’ai testé immédiatement (que de risques… :)). A première vue, tout ce passe pour le mieux mais je reste tout de même sur ma faim. Révolutionnaire ? Certainement pas.

Déjà, le manque de services qu’on apprécie particulièrement avec Firefox : pas de gestion des flux RSS, le gestionnaire des favoris est basique, pas de système de plugin ni de pop-up, … certes c’est encore une bêta mais pour un lancement, ca manque de consistance. Quant à son esthétisme, c’est du Google : light et sobre. On aime ou on n’aime pas.

A côté de ses quelques points refroidissants, j’ai apprécié :
 

  • Sa rapidité d’afficher les pages
  • L’utilisation des onglets offrant l’individualité de chacun (si un onglet bloque, le navigateur reste opérationnel, seul l’onglet se ferme !)
  • La ‘place’ que prend le programme lors de son utilisation est minime
  • Les vignettes des neuf sites les plus récemment visités
  • L’import des préférences de Firefox sur Google
  • Le Stealth mode permettant de surfer sans laisser de traces sur son ordinateur (cookies, historiques…)

Donc oui y’a de bonnes choses mais ça reste un produit Google. Et manger du Google sur tous les supports (navigateurs internet, mails, photos, …) ca frusque un peu. Après le navigateur Internet viendra certainement le système d’exploitation Google et le panel sera complet.

Ils ont de l’humour à Google…

En tout cas, je pense que Google Chrome ne viendra pas remplacer mon Firefox d’aussi tôt…

Voici la vidéo de présentation de Google :

…et pour consulter la super BD explicative de Google, c’est par là-bas.

Digital Marketing Consultant

Hello! C'est moi qui rédige les articles de ce blog :) N'hésitez-pas à me contacter si vous avez besoin d'aide en marketing digital ou pour toute autre requête.

No Comments

Post a Comment